Author Topic: [RÉSOLUT]iPod touch 1G - whited00r 6 - problème d'installation - erreur 14  (Read 4697 times)

Offline bafator

• New Member
  • *
  • Country: fr
  • Whited00r iPod iPhone User
    • View Profile
  • Device: iPod Touch 1G
  • My Computer: Mac
Bonjour à toutes et tous,

Je relate mon expérience pour l'installation de whited00r 6 sur un iPod touch 1G.
Sur mon mac, lors de la dernière étape, iTunes m'indiquait une erreur 14 : obligation de restaurer l'iPod avec le firmware d'origine (3.1.3).
Je recommence donc. Une fois l'iPod en 3.1.2 et jailbreaké avec blackra1n, j'ai du passer par windows et iReb 7. J'ai alors passé l'iPod en DFU mode (je ne suis pas un cador ! j'ai juste suivi les instructions...) puis "shift-restore" dans iTunes (toujours sous windows en l'occurrence) et choix du .ipsw whited00r6. Cette fois, ça n'a pas planté ! A moi les joies d'un iPod Touch 1G exploitable de façon plus moderne..!

Peut-être connaissez vous d'autres solutions plus simple ou ne nécessitant pas windows. Mais celle là a eu le mérite de fonctionner pour moi.
« Last Edit: May 27, 2013, 09:42:51 PM by revivaldev »

Offline AnimateDread

• Moderator
  • SuperHero Member
  • Country: ca
  • Learning developer
    • View Profile
  • My Computer: Windows
Re: iPod touch 1G - whited00r 6 - problème d'installation - erreur 14
« Reply #1 on: May 14, 2013, 05:37:07 PM »
Whited00r est un firmware custom et jailbreaké, il faut utiliser le pwned dfu avec iReb pour restaurer sans erreur.
Soutient en Francais ici

Offline bafator

• New Member
  • *
  • Country: fr
  • Whited00r iPod iPhone User
    • View Profile
  • My Computer: Mac
« Reply #2 on: May 14, 2013, 09:42:02 PM »
Je veux bien croire qu'il était indispensable d'en passer par là (DFU etc...). Mais en lisant les conseils d'installation, il n'en est absolument pas fait mention... On nous indique simplement de faire un shift-restore du .ipsw whited00r 6 après downgrade et jailbreak.

Offline AnimateDread

• Moderator
  • SuperHero Member
  • Country: ca
  • Learning developer
    • View Profile
  • My Computer: Windows
« Reply #3 on: May 15, 2013, 02:29:42 AM »
Le forum est en developement, je crois que dans la section avancée, il y a mention du pwned dfu, c`est différent chez certaines personnes, parfois il faut le recovery mode, ou le dfu, sinon pwned dfu. Mais quelques chanceux se contentent d`un shift restore pour que cela fonctionne.
Soutient en Francais ici